Rejoignez-nous sur facebook

nova

bosch

delphi

siemens

denso

Vous êtes ici : Actualités

Filtres d’affichage des actualités

Ré-initialiser les filtres pour afficher toutes les actualités

NOUVEAU CHEZ AVENIR DIESEL

Le banc d"essais dernière génération: EDX611D ERAGON

Grace à ce banc d’essais, nous pouvons répondre aux exigences des dernières technologies    d’injections hautes pressions. ERAGON est un outil équipé d’un logiciel, qui permet de contrôler le banc, de piloter la pression du rail ainsi que les temps d’ouvertures des injecteurs. Il est capable de suivre le protocole d’essais des systèmes d’injections, en toute autonomie. Il peut travailler en mode automatique, semi-automatique ou manuel. Avec le logiciel dont est équipé ERAGON, nous pouvons aussi tester et codifier les injecteurs récents, comme les nouveaux injecteurs codés  Siemens qui équipent les deniers moteurs Renault, P.S.A, VW, Ford. Et aussi les derniers injecteur Delphi avec la codification C3I, montés sur plusieurs applications style Mercedes. Nous sommes en mesure aussi de tester, réparer et codifier les injecteurs Denso 30 caractères. Nous pouvons aussi intervenir sur les injecteurs Caterpillar, Cumins, diagnostiquer les injecteurs Bosch Piezo et bientôt leurs réparations.

Pour tous renseignements, contactez-nous.

La Différence entre un moteur Diesel et un moteur à essence.

Elle est dans le mode d'inflammation du carburant.

POUR LE MOTEUR DIESEL

On introduit un carburant finement pulvérisé dans une masse d’air comprimée pour créer une combustion par auto-inflamation. En comprimant l’air, nous élevons sa température et en injectant a un moment précis un brouillard de carburant (du gas-oil) celui-ci s’enflamme et provoque la combustion. Il lui faut donc deux paramètres : Un comburant « l’air » un carburant « le gas-oil ».

POUR LE MOTEUR ESSENCE

On comprime un mélange gazeux composé d’air et d’essence, et on enflamme ce mélange, en déclanchant à un moment précis une étincelle, qui va donc provoquer la combustion. Il lui faut donc trois paramètres : Un comburant « l’air » un carburant « l’essence » un combustible « l’étincelle ».

Pour le moteur diesel, on doit gérer que deux paramètres, la compression d’un volume d’air et l’injection du gasoil. Le principe parait simple mais la difficulté est le dosage du carburant et le moment ou on l’injecte. Voila le rôle de la pompe a injection pour les systèmes les plus anciens et l’injection « COMMON RAIL » dite a rampe commune, pour les systèmes les plus récents.

Retour en haut de page

Actualités